Le Télégramme, Le 31 mai 2024 à 17h55
À l’hôpital psychiatrique de Bohars, soignants et soignés ont participé à des Olympiades
"Les soignants ont animé les quatrièmes Olympiades à l’hôpital psychiatrique, organisées par l’association An Avel Vor. La flamme olympique était bien sûr présente.
L’association d’aide en santé mentale An Avel Vor a organisé, jeudi 30 et vendredi 31 mai 2024, la quatrième édition des Olympiades de l’hôpital de Bohars. « Le but est de faire participer soignés et soignants ensemble à des épreuves autour du sport. Une parenthèse dans les soins mais aussi un moment de rencontre en dehors des services de soins », indique Nathalie Marulier, infirmière et permanente de l’association.
L’activité s’est déroulée en deux temps avec, d’abord, les olympiades de la marche : chaque service était équipé d’un podomètre qui mesurait le nombre de pas effectués pendant deux semaines, en équipe soignants-soignés. La deuxième partie s’est déroulée jeudi et vendredi, dans la salle omnisports de l’hôpital, entre les équipes de chaque service, avec jeux collectifs et classement, et au final, une remise de coupes.
L’association An Avel Vor a offert à tous les participants des tee-shirts, le fonds Le Saint a, de son côté, apporté des fruits pour ravitailler l’ensemble des participants. Un concours de pétanque est également prévu au mois de juillet par l’association."