Les médiations proposées

Le trio Brazakuja à Bohars pour la fête de la musique 2024 !

Cette année, La Carène nous a gracieusement proposé d’accueillir le trio Brazakuja, dont la musique mêle des sonorités du Brésil et des Balkans, à l’occasion de la Fête de la Musique.

Cela s’est déroulé sous la forme d’un concert nomade dans le parc de l’hôpital, sur 3 sites : en pédopsychiatrie, puis devant les services adultes « du bas » puis ceux "du haut".

Brazakuja a proposé des morceaux très enjoués, et grâce à leur gentillesse et leur spontanéité, ils ont su créer de belles rencontres autour de la musique et de la danse. Patients et soignants se sont retrouvés à danser et chanter ensemble sur des rythmes endiablés, sous un beau soleil.
Une patiente qui arrivait des urgences en brancard a traversé ce joyeux capharnaüm, et cet accueil improbable en fanfare lui a donné le sourire ! Nous avons entendu dire "on ne peut pas rêver mieux comme accueil !"

Pour clôturer cette journée en beauté, les musiciens ont été invités à rejoindre le studio de Radio Ciboulot, la web radio de l’hôpital psychiatrique, où les patients et soignants des services Al Lann et Lasègue les ont interviewés ! *

Merci à Brazakuja d’avoir offert aux patients cette joyeuse parenthèse dans les soins, prouvant une nouvelle fois que la musique et la danse sont de merveilleux outils de médiation thérapeutique !

* Vous retrouverez d’ici peu le podcast via ce site, rubrique Radio ciboulot ou directement sur https://soundcloud.com/radio-ciboulot, de mêmes que les précédents : en Mai, les patients de gérontopsychiatrie avaient interviewé Mme Baillet-Hérault, Directrice de l’hôpital de Bohars !.

Horaires & agenda de l’association

Horaires de l’association en novembre et décembre 2024

Horaires de l’association en Novembre et Décembre 2024 (Boutik et Bureau)

Les activités prévues ce 2ème semestre 2024

Voici les évènements prévus ce 2ème semestre 2024

Les horaires habituels

Voici les horaires "classiques" de l’association